Toutes les informations Traitement Automatique des Langues

Vos enseignants vous informent !
Consultez régulièrement cette rubrique pour retrouver toutes les informations pratiques aux séminaires organisés pour les étudiants de Master Traitement Automatique des Langues.

Séminaires

Les étudiants du master participent à deux séminaires qui se tiennent le mercredi après-midi. L’un est le séminaire Cognition & TAL de l’IDMC, l’autre est le séminaire du département Traitement Automatique des Langues et des Connaissances du LORIA.

Séminaire Cognition & TAL

Afin de permettre aux étudiants d’ouvrir leurs champs de connaissances, le master Sciences Cognitives propose un séminaire professionnel. Des professionnels de l’industrie et de la recherche viennent y présenter leurs travaux, leurs nouveaux développements et leurs avancées.

Objectifs

L’objectif principal est de faire connaître aux étudiants les futurs métiers auxquels ils se destinent. Les différentes thématiques du master sont représentées afin de permettre aux étudiants de voir à l’oeuvre toutes les problématiques abordées au cours de leur cursus.

En pratique

Le séminaire a lieu le mercredi après-midi. Il est ouvert aux étudiants de licence MIASHS et de master Sciences Cognitives.
Pour les étudiants M2 SC et M2 TAL qui se destinent à un stage professionnel au second semestre, la participation est obligatoire et validée par un quitus de présence.
La présence au séminaire permet cependant à tous les étudiants d’étendre leurs champs de compétences avant d’être confrontés à la réalité des métiers.

 

Séminaire TALC du Loria

Il s’agit du séminaire de recherche du département Traitement Automatique des Langues et des Connaissances du Loria (UMR 7503). Les séminaires sont en anglais.

Les informations sont rassemblées sur le site :

http://talc.loria.fr/