Close

Etudier à l'étranger vous tente ?

Depuis sa création en 1985, le programme ERASMUS a permis à des milliers d'étudiants de partir étudier à l'étranger et de vivre des expériences formidables !

Partir en Erasmus avec l'IDMC

La mobilité des étudiants de Master est grandement facilitée par les accords Erasmus que l’Institut des sciences du Digital, Management et Cognition développe avec les universités partenaires d’une dizaine de destinations de l’Union Européenne.

Ainsi les étudiants du Parcours MIAGE peuvent envisager d’étudier en Allemagne, en Espagne, en Finlande, en Grèce ou aux Pays-Bas.

Les étudiants des Parcours SCIENCES COGNITIVES ou TAL pourront quant à eux étudier en Allemagne en Irlande ou en Italie.

Si l’aventure vous séduit, le référent IDMC et le service des relations internationales du Collegium Lorraine Management Innovation vous accompagnent dans vos démarches, n’hésitez pas à les solliciter !

JE TELECHARGE LE DEPLIANT

Pour les départs en Erasmus, un résultat à un test international de niveau d'anglais sera exigé :

> TOEFL (Test of English as a Foreign Language) : minimum de 100 sur 120 points
> TOEIC : minimum de 900 / 990 points
> un niveau C1 minimum aux tests Cambridge

Tout dossier sans résultat satisfaisant sera écarté.

Partir en Erasmus, pourquoi pas vous ?

Prendre rendez-vous
avec le référent IDMC

Présentez votre projet d'études ou de stages à l'étranger avant le 20 septembre (pour un départ au second semestre) ou avant le 20 janvier (pour un départ au premier semestre de l'année suivante).

Préparer son dossier
sérieusement

Rassemblez les documents nécessaires pour vous inscrire au programme Erasmus : choix des cours dans l'université d'accueil, lettre de motivation, copies des relevés de notes, lettre de demande de bourse...

Télécharger le
formulaire en ligne

Complétez, signez et transmettez le formulaire et les pièces justificatives de votre dossier au service des relations internationales qui pilotera ensuite votre demande.