Diplôme Universitaire
Technologies innovantes pour le Marketing digital

CAMPUS
NANCY / METZ
LANGUE
FRANCAIS
5-6 MOIS
2 J/MOIS
FORMATION
CONTINUE

Objectif du DU Technologies innovantes pour le Marketing digital

Le Diplôme Universitaire Technologies innovantes pour le marketing digital vise à former des professionnels capables d’appréhender les enjeux technologiques des outils numériques et des services en ligne à la disposition des entreprises et d’explorer les différentes facettes d’un projet numérique appliqué au marketing.

Présentation du DU Technologies innovantes pour le Marketing Digital

Selon son profil initial, le titulaire du Diplôme Universitaire Technologies innovantes pour le marketing digital pourra s’insérer dans un projet et une équipe webmarketing pour :

  • définir, planifier, mettre en oeuvre et contrôler un projet numérique,
  • déployer la stratégie marketing digital de l’entreprise,
  • réaliser le suivi d’un service ou d’un produit digital, de sa conception à sa commercialisation, selon la stratégie commerciale et marketing de l’entreprise,
  • organiser les modalités de traitement des demandes des clients en lien avec les services concernés (marketing,
    commercial, communication, …) selon les objectifs de fidélisation et de satisfaction de la clientèle,
  • imaginer des solutions novatrices pour interagir avec les utilisateurs, prospects, clients et consommateurs par le biais d’interactions innovantes et engageantes (mailing lists personnalisées, assistants vocaux, systèmes de recommandation, …).

In fine, le titulaire du Diplôme Universitaire Technologies innovantes pour le marketing digital aidera les organisations à définir et implanter leur stratégie autour des données d’usages : comprendre les besoins et attentes des utilisateurs et des communautés, formaliser une stratégie commerciale
proactive et déployer un plan de communication adapté.

Public visé par le DU Technologies innovantes pour le Marketing Digital

Mettant en synergie les compétences techniques de l’IDMC et les compétences marketing et managériales des IAE pour répondre aux besoins des organisations dans un domaine en plein essor, ce Diplôme Universitaire s’adresse au.x professionnel.le.s

En formation
continue

  • aux salariés des entreprises
  • aux chefs d’entreprise, managers de TPE/PME/PMI, professionnel·le·s du marketing, du commercial ou de la communication

La formation s’adresse enfin aux personnes qui souhaiteraient améliorer leurs compétences dans le domaine des outils numériques et des services en ligne pour le marketing digital : référencement, CRM, e-mailing, web analytics, display, régie publicitaire, personnalisation…

Prérequis

  • Le niveau requis pour intégrer le Diplôme Universitaire Technologies innovantes pour le marketing digital est un diplôme universitaire ou équivalent BAC+3 (180 ECTS – European Credits Transfer Systems).
  • Un profil marketing doté d’une expérience de produit, de marque et/ou de projet digital est souhaité.

Contenu des cours en DU Technologies innovantes pour le Marketing Digital

INITIATION A LA PROGRAMMATION
  • Programmes informatiques
  • Théorie des graphes
Technologies du web
  • Programmation web côté serveur
  • Programmation web côté client
  • Architecture et frameworks
Communication et Système d’Information à l’ère du digital
  • Internet et protocoles
  • Systèmes de gestion de contenu
  • Moteurs de recherche et outils analytiques
Assistants intelligents
  • Introduction à l’Intelligence Artificielle
  • Systèmes de recommandation
  • Traitement automatique des langues
Atelier projet numérique innovant
  • Ateliers
Accompagnement
  • Mémoire
  • Suivi individualisé

Le DU Technologies innovantes pour le Marketing digital vous intéresse ?

Calendrier
de la formation

Rentrée académique en octobre 2019

Rythme
de la formation

2 jours
par mois

Coût
de la formation

5.900€ en formation continue
+ frais d'inscription à l'Université de Lorraine