Close

Junior Informatique Nancy

La Junior Informatique Nancy, couramment appelée la JIN, est une Junior Entreprise née en 2016 de la volonté d'unifier les étudiants des différents parcours de l'IDMC.

Qu’est ce qu’une Junior Entreprise ?

Une Junior Entreprise est une association qui a pour objectif de confier la réalisation de projets d’entreprises, de particuliers ou de laboratoires de recherche à destination des étudiants membres de l’association.

Le budget consacré au projet ainsi que le taux de participation fixeront une rémunération qui sera perçue par chaque participant du projet.

Les étudiants sont alors employés de la Junior Entreprise et travaillent contre rémunération.

Missions de la JIN

Les missions de la JIN sont diverses et variées, en lien avec le monde professionnel :

  • Obtenir des études auprès des entreprises, laboratoires ou encore particuliers,
  • Acquérir une renommée dans les différents secteurs visés par la JIN tout en promouvant les formations de l’Institut des sciences du Digital, Management et Cognition,
  • Organiser et participer à des conférences,
  • Aider à l’organisation de différents événements en collaboration avec l’IDMC en apportant un soutien aux deux associations étudiantes : EKOS et BDE MIAGE de Nancy

Partenariats locaux

La Junior Informatique Nancy peut compter sur le soutien de l’IDMC, notamment au travers de son référent qui apporte une réelle aide lors des Conseil d’Administration de l’association.

De plus, la JIN peut compter sur son partenaire depuis sa création, NETLOR, qui lui accorde sa pleine confiance.

Partenariats nationaux

La JIN est membre de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE) et fait donc partie d’un immense réseau national. De plus, cette adhésion à la CNJE est garante de la qualité du travail fournie par la JIN.

Suivez toute l'actualité de la JIN